Comment bien choisir son maillot de foot ?

Avez-vous enfin pu monter votre club de foot ? Avez-vous maintenant assez de joueurs pour assurer des matchs ? Avez-vous même trouvé le nom idéal pour votre équipe mais n’arrivez-vous pas à choisir le bon maillot que portera celle-ci ? Voyez ici en détail tout ce qu’il faut que vous sachiez.

Ce que l’on trouve sur un maillot de foot

Sur le terrain, le maillot de football est la signature d’un club, une façon de se démarquer, de dire à tout le monde que vous existez et permettant aux spectateurs de bien suivre le match. Une équipe doit avoir au moins deux maillots différents pour qu’elle puisse se changer, en cas de confusion avec l’adversaire. Sachez que les maillots de foot suivent une norme et doivent au moins contenir quelques mentions. Ainsi, votre maillot doit afficher le symbole de votre club ou de votre équipe, le numéro du joueur ainsi que le sponsor. Le nom de joueur, quant à lui, n’est pas obligatoire, tout comme les étoiles. Ces dernières permettent seulement de montrer le nombre de coupes et de matches remportés.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son maillot de foot

Si vous voulez acheter un maillot de foot officiel, vous pouvez trouver facilement plusieurs marques et modèles sur le site www.maillot-de-foot.com. Tout dépendra de vos préférences, de celles de votre équipe ou du joueur. Même si les maillots sont plus ou moins standards, il est préférable de bien préciser vos besoins. Si vous êtes une femme ou si vous dirigez un club de femmes, par exemple, n’hésitez pas à commander un maillot de foot pour femme. Un maillot trop serré gênera le joueur, tout comme un maillot trop court ou trop large. La fluidité du mouvement se repose à 99% sur la taille. Autres critères à considérés, le tissu et la couleur, les critères qui différencient un vrai maillot d’une copie. Certains maillots sont plus avancés comme ceux qui disposent de pores d’aération ou encore d’un tissu hyper-absorbant. Vous en trouverez facilement sur un site de maillots de foot spécialisé.

Il n’y a pas que le haut

Si on est seulement supporteur, on ne pense généralement qu’au t-shirt. Mais pour un club, il faut également penser au short et aux chaussettes. Le short de foot ne doit pas forcément avoir la même couleur que celle du haut. Tout ce qu’il faut retenir c’est qu’il doit contenir le numéro du joueur, pour que les shorts ne se confondent pas dans le vestiaire, et il doit être assez fluide pour une grande liberté. Si vous entraînez des juniors, achetez un maillot junior, par exemple, au lieu d’autres tailles. Les modèles avec ceinture élastiquée et un cordon de serrage sont à privilégier. Pour les chaussettes, choisissez seulement une paire à votre taille. Tous les modèles sont normalement dotés de zones d’aération sur le coup de pied.

Quel maillot de l’Inter Milan acheter ?
Les maillots de Kylian Mbappé un souvenir fort : à encadrer ou à porter ?