Quel maillot de l’Inter Milan acheter ?

Si vous voulez acheter un des maillots du club de foot prestigieux Inter Milan mais que vous ne savez pas lequel choisir, revenez en arrière pour comprendre chaque histoire de chaque détail. A part son aspect extérieur, vous devez penser aux côtés techniques, au prix et la différence entre authentique et réplique.

L’Inter Milan et son parcours

Inter Milan (Football Club Internazionale Milano) est un club de football italien basé à Milan, en Italie. Il a été fondé le 9 mars 1908, sous le nom de Football Club Internazionale, à la suite du schisme avec le club de cricket et de football de Milan. Leur première Coppa Italia (Coupe d’Italie) a été remportée en 1938-1939. En 1964, l’Inter a atteint la finale de la Coupe d’Europe en battant le Borussia Dortmund en demi-finale et le Partizan en quart de finale. Après l’âge d’or des années 1960, l’Inter a remporté son onzième titre de champion en 1971 et son douzième en 1980. En tout, il a remporté 30 trophées nationaux à égalité avec ses rivaux locaux, cinq titres de ligue successifs, la Ligue des champions à trois reprises, trois Coupes de l’UEFA, deux Coupes intercontinentales et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Mais qu’en est-il des maillots de foot de ce club italien ?

Historique des maillots de l’Inter Milan

L’histoire des maillots de foot de l’Inter remonte jusqu’en 1887, l’année de naissance du peintre italien Giorgo Muggiani. Ce dernier est surtout connu pour être le fondateur du club et  l’instigateur de l’emblème de l’Inter. C’est donc l’origine du fameux logo du club et de la touche noire et bleue qui deviendra les couleurs officielles du club en 1928. La croix rouge sur fond blanc de celui de milan ac est ensuite devenue son emblème officiel. Les bandes verticales Nerazzurri ainsi que couleurs de l’U.S Milanese ont été utilisées jusqu’en 1932. Les cercles avec les carreaux blancs étaient ensuite déplacés sur le col. L’étoile sur le maillot de foot a été ajoutée après 1966 pour marquer la victoire au cours de dix championnats italiens, tandis que la croix rouge sur fond blanc a été reprise en 2007. En 2011, un serpent au design du soleil levant a été ajouté.

Le maillot qu’il faut acheter

Si vous avez l’embarras du choix entre les trois principaux design du maillot de l’inter Milan, voici ce que vous devez comprendre. Vous avez le choix entre le maillot pour les matchs à domicile et le maillot pour les matchs en extérieur qui est de Nike. Le maillot des matchs à domicile noir et avec des rayures bleues met en valeur le surnom des joueurs, les nerazzurri. Pour les matchs en extérieur, les joueurs portent le maillot blanc avec des losanges en sublimation grise sur le torse. Il y a aussi le maillot de l’inter milan 2018 appelé le maillot third, avec un fond blanc et un torse arborant des marbrures grises. Les maillots authentiques et non authentiques sont presque identiques à un détail près. Entièrement en polyester recyclé, ils sont toujours secs grâce à la technologie anti-transpiration. Pour acheter le nouveau maillot Inter de Milan, encore faut-il être capable de le reconnaître et de le distinguer des maillots des années précédentes. Vérifiez les maillots disponibles en 2018/2019 et les tailles et options proposées sur maillot-de-foot.com/inter-milan.

Les maillots de Kylian Mbappé un souvenir fort : à encadrer ou à porter ?
Quelle différence entre maillot réplica et authentic de l’équipe de France ?